jeudi 23 janvier 2014

Patine girafe

"Dame girafe" a revêtu son habit de patine pour se faire belle. Ici, nous avons une patine vert de gris Pébéo.

3 commentaires:

  1. Très joli, la pose de la girafe est déjà chouette, le rendu final avec la patine est très réussi.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !! je voulais vous dire que je trouvais votre travail très beau... J'ai d'ailleurs une question : comment faites vous pour que cela soit si vert et foncé ? je n'ai pas un rendu semblable au votre...
    Merci de vos conseils !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, merci beaucoup pour ces encouragements ! La patine est un kit patine Pébéo "vert de gris" qui a un très beau rendu. Il faut mettre pas mal d'oxydant et bien faire mousser avec un pinceau brosse. Attendre qu'il réagisse sur le bronze et une fois sec frotter avec un chiffon doux en surface, ce qui aura pour effet de patiner les reliefs pour accrocher la lumière. On finit par l'application d'une cire incolore en pâte que l'on peut réhausser avec une toute petite noix de pâte acrylique noir (mélangé à de la cire) à certain endroit, ici le dos de l'animal. J'espère que ces conseils pourront vous aider...

    RépondreSupprimer